réglage carbus si changement de silencieux
3 participants
réglage carbus si changement de silencieux
Bien le bonjour les Z'aquitains
2 questions;
Est-ce qu'il faut faire un réglage des carbus si je change les silencieux
Et si oui, comme je le crois, pourquoi
2 questions;
Est-ce qu'il faut faire un réglage des carbus si je change les silencieux
Et si oui, comme je le crois, pourquoi
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: réglage carbus si changement de silencieux
C'est marrant qu'on ne t'ai jamais répondu la dessus.
Les carbus se règlent évidemment après chaque changement de pièces principales, notamment les pots.
Les carbus se règlent évidemment après chaque changement de pièces principales, notamment les pots.
Xavier- Grand joueur ....
- Messages : 641
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: réglage carbus si changement de silencieux
Eh oui, il faut re régler les carbus .....
Mais c'est dedans le carbu qu'il faut rentrer !!!!!!
Dans les grandes lignes, ton moteur est réglé pour fonctionner le mieux possible avec un débit d'air donné : L'air rentre par la boite à air et sort par les pots .....
Si tu modifies l'entrée et/ou la sortie tu vas modifier le débit de l'air qui circule dans ton moteur .....
En changeant les pots, tu vas accélerer ou ralentir le débit de l'air ....
En général on l'accélère pour gagner de la puissance ..... et du bruit !!!! dans ton cas ça couvrira le bruit des boulons qui se barrent .......................
Donc si l'air va plus vite , le mélange air/essence s'appauvrit en essence ....donc il faut re régler tes carbus pour augmenter le débit d'essence pour revenir à un rendement optimal à tous les régimes.
Et ça passe souvent par (le mécano !!!!!) un changement de la hauteur d'aiguille et un changement du diamètre de ton gicleur principal et une modification du nombre de tours à la vis de richesse ...................
Voila voila pour la théorie
Mais c'est dedans le carbu qu'il faut rentrer !!!!!!
Dans les grandes lignes, ton moteur est réglé pour fonctionner le mieux possible avec un débit d'air donné : L'air rentre par la boite à air et sort par les pots .....
Si tu modifies l'entrée et/ou la sortie tu vas modifier le débit de l'air qui circule dans ton moteur .....
En changeant les pots, tu vas accélerer ou ralentir le débit de l'air ....
En général on l'accélère pour gagner de la puissance ..... et du bruit !!!! dans ton cas ça couvrira le bruit des boulons qui se barrent .......................
Donc si l'air va plus vite , le mélange air/essence s'appauvrit en essence ....donc il faut re régler tes carbus pour augmenter le débit d'essence pour revenir à un rendement optimal à tous les régimes.
Et ça passe souvent par (le mécano !!!!!) un changement de la hauteur d'aiguille et un changement du diamètre de ton gicleur principal et une modification du nombre de tours à la vis de richesse ...................
Voila voila pour la théorie
Thierry33- Admin
- Messages : 509
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 59
Localisation : L'Aquitaine bien sur!! La Gironde, la CUB, Begles
Re: réglage carbus si changement de silencieux
Ah, le doc est de retour
Xavier- Grand joueur ....
- Messages : 641
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|