FUITE D'ESSENCE
5 participants
FUITE D'ESSENCE
Bonjours à tous,
Comme le dit le titre, j'ai une fuite d'essence sur le Ninja. Au debut j'ai pensé que c'était mes pointeaux qui se coinçaient, du fait que le Ninja est toujours sur la latéral. Je me suis aperçu que non finalement, et que ça vient de la mise à l'air libre du réservoir. En effet jusqu'à present cette mise à l'air se faisait grâce à un trou dans le bouchon de réservoir. Les ingénieurs de chez Kawa, n'ont rien trouver de mieux que de faire 2 trou dans la base du réservoir et d'y mettre 2 durites. J'ai bien l'impression que cette mise à l'air déconne et ça fait déjà la 2eme fois que je perd toute mon essence. Je souhaiterai savoir si ça se répare et comment? Est ce qu'il faut acheter un nouveau réservoir? Il y a ces 2 durites de mise à l'air du reservoir, mais j'ai aussi 2 durites sur le carbu qui se baladent comme ça sans raison apparente. Est ce que si je met les durites du réservoir sur celle des carbu pour que l'essence coule dans les carbus, est ce que ça fonctionne ou alors je me crée de nouveaux soucis.
On est Dimanche et je sais que c'est le sacré RDV à la base. Alors amusez vous bien et profiter bien du soleil...
Comme le dit le titre, j'ai une fuite d'essence sur le Ninja. Au debut j'ai pensé que c'était mes pointeaux qui se coinçaient, du fait que le Ninja est toujours sur la latéral. Je me suis aperçu que non finalement, et que ça vient de la mise à l'air libre du réservoir. En effet jusqu'à present cette mise à l'air se faisait grâce à un trou dans le bouchon de réservoir. Les ingénieurs de chez Kawa, n'ont rien trouver de mieux que de faire 2 trou dans la base du réservoir et d'y mettre 2 durites. J'ai bien l'impression que cette mise à l'air déconne et ça fait déjà la 2eme fois que je perd toute mon essence. Je souhaiterai savoir si ça se répare et comment? Est ce qu'il faut acheter un nouveau réservoir? Il y a ces 2 durites de mise à l'air du reservoir, mais j'ai aussi 2 durites sur le carbu qui se baladent comme ça sans raison apparente. Est ce que si je met les durites du réservoir sur celle des carbu pour que l'essence coule dans les carbus, est ce que ça fonctionne ou alors je me crée de nouveaux soucis.
On est Dimanche et je sais que c'est le sacré RDV à la base. Alors amusez vous bien et profiter bien du soleil...
Re: FUITE D'ESSENCE
+1,
Une petite photo nous en dira plus qu'un long discours !
J'dis pas ça pasque j'ai rien pigé à tes explications, non, non !!!
Bon ok je sors...
Une petite photo nous en dira plus qu'un long discours !
J'dis pas ça pasque j'ai rien pigé à tes explications, non, non !!!
Bon ok je sors...
Xavier- Grand joueur ....
- Messages : 641
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Re: FUITE D'ESSENCE
Xavier a écrit:+1,
Une petite photo nous en dira plus qu'un long discours !
J'dis pas ça pasque j'ai rien pigé à tes explications, non, non !!!
Bon ok je sors...
Ben en fait, moi non plus j'ai rien pigé
en meme temps, ben j'y connais rien
KAGAURO35- Grand joueur ....
- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES
Re: FUITE D'ESSENCE
je ramene la Ninja au garage, je demonte et je fais les photos. En attendant hier j'ai essayer de la demarrer à la poussette... Elle voulait partir mais il manquait un p'tit quelque chose...
Re: FUITE D'ESSENCE
Bob a écrit:Bonjours à tous,
Comme le dit le titre, j'ai une fuite d'essence sur le Ninja. Au debut j'ai pensé que c'était mes pointeaux qui se coinçaient, du fait que le Ninja est toujours sur la latéral. Je me suis aperçu que non finalement, et que ça vient de la mise à l'air libre du réservoir. En effet jusqu'à present cette mise à l'air se faisait grâce à un trou dans le bouchon de réservoir. Les ingénieurs de chez Kawa, n'ont rien trouver de mieux que de faire 2 trou dans la base du réservoir et d'y mettre 2 durites. J'ai bien l'impression que cette mise à l'air déconne et ça fait déjà la 2eme fois que je perd toute mon essence. Je souhaiterai savoir si ça se répare et comment? Est ce qu'il faut acheter un nouveau réservoir? Il y a ces 2 durites de mise à l'air du reservoir, mais j'ai aussi 2 durites sur le carbu qui se baladent comme ça sans raison apparente. Est ce que si je met les durites du réservoir sur celle des carbu pour que l'essence coule dans les carbus, est ce que ça fonctionne ou alors je me crée de nouveaux soucis.
On est Dimanche et je sais que c'est le sacré RDV à la base. Alors amusez vous bien et profiter bien du soleil...
C'est bizarre ton truc car je ne pense pas que les mises à l'air soient à la base du réservoir généralement c'est plutot sur un point haut.
Pour les durites des carbu, ce sont les mise à l'air libre des cuves des carburateurs, c'est normal qu'elles ne soient raccordées à rien.
Alain94- joueur amateur ....
- Messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 63
Re: FUITE D'ESSENCE
[/quote] C'est bizarre ton truc car je ne pense pas que les mises à l'air soient à la base du réservoir généralement c'est plutot sur un point haut.
Pour les durites des carbu, ce sont les mise à l'air libre des cuves des carburateurs, c'est normal qu'elles ne soient raccordées à rien.[/quote]
Oui chui d'accord avec toi Alain , mais je repete ce que j'ai sur la revue technique. Toujours est il qu'hier soir chui descendu faire les photos et quand j'ai demonter le reservoir, l'essence c'est mise à couler comme si le robinet était ouvert. Normalement ça n'aurais pas du le faire car c'est un robinet à depression. J'en conclu que c'est le robinet qui merde. la question du jour est la suivante... Est ce que juste en changeant la membrane ça peut reparer le robinet ou alors c'est sans espoir et il faut tout changer...???
Pour les durites des carbu, ce sont les mise à l'air libre des cuves des carburateurs, c'est normal qu'elles ne soient raccordées à rien.[/quote]
Oui chui d'accord avec toi Alain , mais je repete ce que j'ai sur la revue technique. Toujours est il qu'hier soir chui descendu faire les photos et quand j'ai demonter le reservoir, l'essence c'est mise à couler comme si le robinet était ouvert. Normalement ça n'aurais pas du le faire car c'est un robinet à depression. J'en conclu que c'est le robinet qui merde. la question du jour est la suivante... Est ce que juste en changeant la membrane ça peut reparer le robinet ou alors c'est sans espoir et il faut tout changer...???
Re: FUITE D'ESSENCE
Le tuyau 7 évacue l'essence en trop au niveau de la trappe de remplissage, le 8... effectivement certainement une mise à l'air libre.
Dans un premier temps vérifie le montage de la membrane et le sens car il y a des trous de mise à l'air libre qu'il ne faut pas intervertir.
Pas mal d'info sur ce forum (auquel je participe aussi): http://z650.forumactif.com/t2148-robinet-d-essence?highlight=robinet
Dans un premier temps vérifie le montage de la membrane et le sens car il y a des trous de mise à l'air libre qu'il ne faut pas intervertir.
Pas mal d'info sur ce forum (auquel je participe aussi): http://z650.forumactif.com/t2148-robinet-d-essence?highlight=robinet
Alain94- joueur amateur ....
- Messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 63
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