le FOFO des Z' AQUITAINS de coeur !!... On y court!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FUITE D'ESSENCE

5 participants

Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty FUITE D'ESSENCE

Message  Bob Dim 25 Sep - 6:52

Bonjours à tous,

Comme le dit le titre, j'ai une fuite d'essence sur le Ninja. Au debut j'ai pensé que c'était mes pointeaux qui se coinçaient, du fait que le Ninja est toujours sur la latéral. Je me suis aperçu que non finalement, et que ça vient de la mise à l'air libre du réservoir. En effet jusqu'à present cette mise à l'air se faisait grâce à un trou dans le bouchon de réservoir. Les ingénieurs de chez Kawa, n'ont rien trouver de mieux que de faire 2 trou dans la base du réservoir et d'y mettre 2 durites. J'ai bien l'impression que cette mise à l'air déconne et ça fait déjà la 2eme fois que je perd toute mon essence. Je souhaiterai savoir si ça se répare et comment? Est ce qu'il faut acheter un nouveau réservoir? Il y a ces 2 durites de mise à l'air du reservoir, mais j'ai aussi 2 durites sur le carbu qui se baladent comme ça sans raison apparente. Est ce que si je met les durites du réservoir sur celle des carbu pour que l'essence coule dans les carbus, est ce que ça fonctionne ou alors je me crée de nouveaux soucis.

On est Dimanche et je sais que c'est le sacré RDV à la base. Alors amusez vous bien et profiter bien du soleil...
Bob
Bob
Grand joueur ....
Grand joueur ....

Messages : 419
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 58

http://www.bob.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  33z650 Dim 25 Sep - 16:52

Tu peux pas nous faire qq photos de des durites ?
33z650
33z650
Admin
Admin

Messages : 815
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : B... près de BORDEAUX !!!..

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Xavier Dim 25 Sep - 17:34

+1,
Une petite photo nous en dira plus qu'un long discours !
J'dis pas ça pasque j'ai rien pigé à tes explications, non, non !!!
Bon ok je sors...
Xavier
Xavier
Grand joueur ....
Grand joueur ....

Messages : 641
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  KAGAURO35 Lun 26 Sep - 7:57

Xavier a écrit:+1,
Une petite photo nous en dira plus qu'un long discours !
J'dis pas ça pasque j'ai rien pigé à tes explications, non, non !!!
Bon ok je sors...

Ben en fait, Shocked moi non plus j'ai rien pigé Evil or Very Mad

en meme temps, ben j'y connais rien affraid
KAGAURO35
KAGAURO35
Grand joueur ....
Grand joueur ....

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 51
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Bob Lun 26 Sep - 9:18

je ramene la Ninja au garage, je demonte et je fais les photos. En attendant hier j'ai essayer de la demarrer à la poussette... Elle voulait partir mais il manquait un p'tit quelque chose...
Bob
Bob
Grand joueur ....
Grand joueur ....

Messages : 419
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 58

http://www.bob.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Alain94 Lun 26 Sep - 15:12

Bob a écrit:Bonjours à tous,

Comme le dit le titre, j'ai une fuite d'essence sur le Ninja. Au debut j'ai pensé que c'était mes pointeaux qui se coinçaient, du fait que le Ninja est toujours sur la latéral. Je me suis aperçu que non finalement, et que ça vient de la mise à l'air libre du réservoir. En effet jusqu'à present cette mise à l'air se faisait grâce à un trou dans le bouchon de réservoir. Les ingénieurs de chez Kawa, n'ont rien trouver de mieux que de faire 2 trou dans la base du réservoir et d'y mettre 2 durites. J'ai bien l'impression que cette mise à l'air déconne et ça fait déjà la 2eme fois que je perd toute mon essence. Je souhaiterai savoir si ça se répare et comment? Est ce qu'il faut acheter un nouveau réservoir? Il y a ces 2 durites de mise à l'air du reservoir, mais j'ai aussi 2 durites sur le carbu qui se baladent comme ça sans raison apparente. Est ce que si je met les durites du réservoir sur celle des carbu pour que l'essence coule dans les carbus, est ce que ça fonctionne ou alors je me crée de nouveaux soucis.

On est Dimanche et je sais que c'est le sacré RDV à la base. Alors amusez vous bien et profiter bien du soleil...

C'est bizarre ton truc car je ne pense pas que les mises à l'air soient à la base du réservoir généralement c'est plutot sur un point haut.
Pour les durites des carbu, ce sont les mise à l'air libre des cuves des carburateurs, c'est normal qu'elles ne soient raccordées à rien.
Alain94
Alain94
joueur amateur ....
joueur amateur ....

Messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Bob Mer 28 Sep - 7:35

[/quote] C'est bizarre ton truc car je ne pense pas que les mises à l'air soient à la base du réservoir généralement c'est plutot sur un point haut.
Pour les durites des carbu, ce sont les mise à l'air libre des cuves des carburateurs, c'est normal qu'elles ne soient raccordées à rien.[/quote]

Oui chui d'accord avec toi Alain , mais je repete ce que j'ai sur la revue technique. Toujours est il qu'hier soir chui descendu faire les photos et quand j'ai demonter le reservoir, l'essence c'est mise à couler comme si le robinet était ouvert. Normalement ça n'aurais pas du le faire car c'est un robinet à depression. J'en conclu que c'est le robinet qui merde. la question du jour est la suivante... Est ce que juste en changeant la membrane ça peut reparer le robinet ou alors c'est sans espoir et il faut tout changer...???

FUITE D'ESSENCE Durite11

FUITE D'ESSENCE Durite12
Bob
Bob
Grand joueur ....
Grand joueur ....

Messages : 419
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 58

http://www.bob.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Alain94 Mer 28 Sep - 10:39

Le tuyau 7 évacue l'essence en trop au niveau de la trappe de remplissage, le 8... effectivement certainement une mise à l'air libre.
Dans un premier temps vérifie le montage de la membrane et le sens car il y a des trous de mise à l'air libre qu'il ne faut pas intervertir.

Pas mal d'info sur ce forum (auquel je participe aussi): http://z650.forumactif.com/t2148-robinet-d-essence?highlight=robinet
Alain94
Alain94
joueur amateur ....
joueur amateur ....

Messages : 138
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'ESSENCE Empty Re: FUITE D'ESSENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum